Mon Agence Interactive est une plateforme accessible depuis une interface Web permettant à des professionnels de l’immobilier (agences immobilières, mandataires, promoteurs, marchands de bien, notaires) de diffuser des annonces de biens immobiliers à vendre et de réceptionner pour les biens référencés des intentions d’achat via les différentes formes de vente interactive développées par Mon Agence Interactive, à savoir : la vente par enchères dégressives, la vente par enchères progressives, la vente par appel d’offres interactif, la vente par dépôt d’offres libre.
Mon Agence Interactive permet ainsi la rencontre en temps réel sur une période définie de l’offre et la demande et l’assurance d’acheter ou de vendre un bien immobilier au juste prix et ce en toute transparence, les candidats acquéreurs étant tous réunis dans une salle des ventes virtuelle et interactive.
Oui, les professionnels de l’immobilier partenaires disposent d’un mandat d’entremise confié par le vendeur lui permettant de proposer son bien en vente interactive afin de recueillir non pas des offres au sens des dispositions du Code Civil mais des intentions d’achat. Ainsi, les offres déposées par les candidats acquéreurs ne sont pas des offres d’achat fermes au sens du code civil mais de simples intentions d’achat. Le propriétaire du bien reste libre de retenir celle qui correspond le mieux à ses attentes en matière de prix, de financement et de conditions, ou de n’en retenir aucune. En effet, la vente n’est pas formée, elle ne se conclut que par la suite et se concrétise par la signature d’un avant contrat de vente (compromis de vente, promesse unilatérale de vente ou contrat de réservation).
La vente par adjudication a lieu devant le tribunal de grande instance ou à la chambre des notaires. Elle intervient généralement dans le cadre d’une vente judiciaire pour obtenir le règlement d’une dette impayée, et est encadrée par les articles L.322-5 et suivants du code des procédures civiles d’exécution. La vente par adjudication peut également intervenir à l’initiative du propriétaire du bien, on parlera alors d’adjudication volontaire.
La vente par adjudication, plus connue sous le terme de vente aux enchères publiques, repose sur le fait d’attribuer un bien à l’enchérisseur qui en donnera le prix le plus élevé. Dans ce cas, l’acquéreur ne bénéficie ni de la faculté de rétractation ni de la condition suspensive le protégeant en cas de refus de prêt.
Ainsi contrairement à la vente par adjudication, les ventes réalisées à l’issue des processus de vente interactive mis en place par Mon Agence Interactive sont des ventes de gré à gré tout ce qu’il y a de plus classique.
C’est un ensemble de méthodes de vente immobilière visant à digitaliser et à rendre transparent le processus de réception des offres d’achat tout en dynamisant et rythmant la commercialisation du bien. La vente interactive favorise et accélère ainsi la rencontre entre l'offre et la demande en assurant à l’ensemble des parties d'acheter et de vendre au juste prix.
Mon Agence interactive développe 4 solutions de vente interactive permettant de s’adapter à chaque situation et chaque stratégie de vente. Ainsi nos partenaires pourront proposer à leur clients :
- La vente par enchères dégressives
- Le vente par enchères progressives
- La vente par appel d’offres interactif
- Le vente par dépôt d’offres libre
Quel que soit le types de vente retenu, la commercialisation d’un bien en vente interactive suit 6 étapes :
1 - Estimation et choix de la stratégie de commercialisation : Étape clé dans le processus de vente, le partenaire estime le prix de marché du bien et définit avec le vendeur la stratégie de commercialisation dans le cadre d’un mandat de vente exclusif de vente interactive.
2 - Mise en vente du bien : Le bien est mis en publicité et diffusé sur l’ensemble des supports de communication dont dispose le partenaire de Mon Agence Interactive ainsi que sur notre plateforme.
3 - Visite bien / découverte du programme et agrément des acquéreurs.
4 - Invitation : Les acquéreurs dont le profil est validé par le partenaire de Mon Agence Interactive reçoivent une invitation afin de créer leur espace acquéreur et se connecter à la salle virtuelle des ventes pour porter leur(s) offre(s).
5 - Réception des offres : Il s’agit d’intention d’achat émise de façon digitalisée dans la salle virtuelle des ventes.
6 - finalisation de la vente : L’acquéreur dont l’offre est retenue est invité à formuler une offre ferme en vue de la signature d’un avant contrat de vente (compromis de vente, promesse de vente, ou contrat de réservation) rédigé par le professionnel de l’immobilier ou le notaire des parties.
A l’ouverture de la salle des ventes, le prix diminue par palier toutes les 30 secondes. Chaque acquéreur connecté a alors la possibilité de se positionner en cliquant sur le bouton “Arrêter de prix”. L’enchère se termine dès qu’un acquéreur se positionne déterminant ainsi le prix final.
Le prix affiché correspond au prix de première offre possible, il est prix est librement établi par la propriétaire du bien. En général, il se situe soit dans fourchette supérieure de la valeur estimative du bien soit légèrement au-dessus cette même valeur (surcoté de 5% à 15%) en fonction de la dynamique du marché et de l’attractivité du bien.
Le jour « J » à l’heure d’ouverture de la salle des ventes, les acquéreurs agréés sont invités à se connecter et à porter leurs offres en ligne.
Chaque acquéreur peut déposer autant d’offres qu’il le souhaite et visualiser en toute transparence et en temps réel les intentions d’achat des autres candidats. Il peut ainsi ajuster son offre à la hausse au minimum du montant du palier de l’enchère et jusqu'à 3 fois ce montant durant le temps imparti. Si une offre est déposée dans les 3 minutes avant la fin programmée de la vente interactive, celle-ci sera automatiquement prolongée de 3 minutes de telle sorte que le processus ne prendra fin que lorsque aucune nouvelle offre ne sera déposée au cours des 3 dernières minutes.
De leur côté, le professionnel de l’immobilier et le vendeur peuvent suivre l’ensemble du processus en temps réel. Le prix affiché correspond au prix de première offre possible, il est librement établi par le propriétaire du bien. En général, il se situe entre 20% et 30% en dessous de la valeur estimative du bien en fonction de la dynamique du marché et de l’attractivité du bien.
Dès le début de la commercialisation du bien et jusqu'à la date de clôture de réception des offres, les candidats acquéreurs qui en font la demande et dont la participation a été validée par le professionnel de l’immobilier peuvent déposer via la salle des ventes leur(s) offre(s) d’achat. Comme dans la vente par enchères progressives les intentions d’achat sont formulées à la hausse. A la clôture de la période de réception des offres, la meilleure offre ainsi que le nombre de candidats inscrits sont révélés à l’ensemble des participants. Sur décision du vendeur, un second tour peut être organisé au plus tard dans les 7 jours suivant la fin du 1er tour, permettant ainsi à chaque acquéreur de reconsidérer sa position.
Le prix affiché correspond au prix de première offre possible, il est librement établi par la propriétaire du bien. En général, il se situe entre 20% et 30% en dessous de la valeur estimative du bien en fonction de la dynamique du marché et de l’attractivité du bien.
Approche digital et transparente de la vente immobilière ou chaque acquéreur qui en fait la demande et dont la participation est validée par le professionnel de l’immobilier peut se connecter à la salle virtuelle des ventes et soumettre une ou plusieurs offres, à la hausse comme à la baisse, pendant toute la période de réception des offres ou jusqu'à ce que le propriétaire retienne une des intentions d’achat proposées.
Le prix affiché correspond à un prix de présentation indicatif, il est librement établi par le propriétaire du bien et correspond en général à la valeur estimative du bien.
Non, contrairement à la vente par adjudication, le bien n’est pas attribué au plus offrant. Le vendeur est libre dans le choix de l’offre à laquelle il souhaite donner suite. Il peut ainsi choisir celle qui correspondra le mieux à ses attentes (prix, financement, conditions) ou n’en retenir aucune.
A l’issue du processus de vente interactive, le professionnel de l’immobilier :
1 - Examine la ou les intention(s) d'achat.
2 - Présente la ou les intentions d'achat au propriétaire du bien afin de sélectionner celle qui répond le mieux à ses attentes.
3 - Recontacte l’acquéreur dont la proposition est retenue en vue de la concrétisation de celle-ci au sens juridique. S'ensuit une vente de gré à gré tout ce qu’il y a de plus classique matérialisée par la signature d’un avant contrat de vente. (Compromis de vente, promesse unilatérale de vente ou contrat de réservation dans le cadre d’une acquisition sur plan auprès d’un promoteur).
4 - Informe les acquéreurs dont l’offre n’est pas retenue.
Par ailleurs, si aucune intention d’achat n’est retenue ou si aucune offre n’a été émise, le propriétaire du bien peut reprogrammer une vente interactive ou remettre son bien en vente de façon classique.
Mon Agence Interactive est un outil de commercialisation à destination des professionnels de l’immobilier qui sont seuls à pouvoir y diffuser des biens à vendre. Vous souhaitez vous abonner, contactez-nous !
Ainsi un propriétaire qui souhaite vendre son bien via Mon Agence Interactive, devra le confier à la vente à l’une de nos agences partenaires.
Tout acquéreur agréé par l’un de nos partenaires peut participer à la vente interactive pour laquelle il a reçu un agrément.
Enfin, tout visiteur peut consulter les biens à vendre, de même qu’il peut visionner une vente interactive si celle-ci est publique. Dans le cadre d’une vente interactive privée, un visiteur pourra la visionner sur invitation du vendeur ou du partenaire de Mon Agence Interactive.
Seuls les acquéreurs ayant reçu un agrément du professionnel partenaire qui commercialise le bien peuvent participer à sa vente interactive.
Lorsque la vente interactive est privée, seul le vendeur, les acquéreurs ayant reçu un agrément et les visiteurs ayant reçu une invitation peuvent visionner et suivre la vente interactive.
Lorsque la vente interactive est publique, toute personne visitant le site Mon Agence Interactive peut visionner une vente en cours depuis la page du bien.
La valeur de mise à prix est fixée librement par le propriétaire du bien à vendre, le cas échéant, en concertation avec le professionnel de l’immobilier qui aura préalablement fait une estimation du bien pour estimer le prix marché. La valeur de mise à prix pourra ainsi se trouver en dessous, au-dessus ou au prix estimatif de marché en fonction du type de vente interactive retenue et de la stratégie de commercialisation.
Professionnels, retrouvez nos conseils pour fixer le prix de départ dans votre espaces pro !
Naturellement ce prix n’appelle que des intentions d’achat.
Le prix de réserve est le prix en deçà duquel le propriétaire d’un bien ne souhaite pas vendre.
Dans le cadre de la vente par enchères progressives, le « pas » ou « palier » d'enchère est le montant minimal séparant deux intentions d’achat. Sur la plateforme Mon Agence Interactive, pour chaque offre déposée, vous pouvez enchérir jusqu’à trois fois le “palier” ou “pas” d'enchère.
Dans le cadre de la vente par enchères dégressives, le “ palier” ou “pas” d’enchère correspond au montant de dégressivité du prix affiché de telle sorte que toutes les 30 secondes, le prix affiché baissera du montant du “palier” défini.
Dans les deux cas, le palier est librement fixé par la propriétaire du bien en concertation avec le professionnel de l’immobilier.
Professionnels, retrouvez nos conseils pour fixer le prix de départ dans votre espaces pro !
Excepté dans la vente par dépôt d’offres libres qui s'apparente à une commercialisation classique mais dont le mode de réception des offres est digitalisé et transparent, le délai de vente dans les autres formes de vente interactive est maîtrisé et planifié. Le jour de la fin de réception des offres est connu à l’avance et défini dès la signature du mandat de vente. La réalisation de la vente est rapide et donc la durée du mandat très courte. Nous recommandons une durée de commercialisation allant de 2 à 4 semaines. Le transfert de propriété s’effectuera ensuite dans un délai usuel de 3 à 4 mois à compter de la signature de l’avant contrat de vente (compromis de vente, promesse de vente ou contrat de réservation), sauf conditions particulières définies entre les parties.
La durée d'ouverture de la salle des ventes et de réception des offres varie en fonction du type de vente interactive. Pour chaque vente retrouvez toutes les informations importantes sur la page du bien.
Vous avez perdu votre mot de passe, pas de panique, cliquez simplement sur le bouton « mot de passe oublié », vous recevrez un mail vous permettant de le réinitialiser.
Concernant votre identifiant, il s’agit de l’adresse mail que vous avez renseignée et à laquelle nous vous avons écrit pour vous inviter à créer votre compte.
Oui, seuls les acquéreurs ayant reçu un agrément du professionnel de l’immobilier partenaire de Mon Agence Interactive et auteur de l’annonce peuvent se connecter à la salle des ventes et participer à la vente interactive. Ainsi même une personne disposant d’un compte Mon Agence Interactive doit obtenir un agrément distinct pour chaque vente.
Non, seuls les candidats acquéreurs ayant reçu l’agrément du professionnel de l’immobilier, auteur de l’annonce diffusée sur Mon Agence Interactive, peuvent participer à la vente interactive.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou nous appeler. Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions.
Vous souhaitez passer à la vente interactive via Mon Agence Interactive, contactez-nous via le formulaire de contact ou appelez-nous ! Nous pourrons répondre ainsi à toutes vos questions et activer votre abonnement.
Pour créer un compte professionnel, vous devez avoir souscrit à l’une des offres proposées par Mon Agence Interactive. Pour cela contactez-nous via le formulaire de contact ou appelez-nous ! Nous pourrons répondre ainsi à toutes vos questions et activer votre abonnement.
Proposer la vente interactive à vos clients présente de nombreux avantages et permet notamment :
La vente interactive s’adresse à tous types de biens et pour toutes tranches de prix.
Mon Agence interactive a ainsi développé 4 types de ventes interactives pour s’adapter à chaque client et chaque situation.
La vente interactive permet la digitalisation et la transparence du processus de réception des offres d'achat. Pour des biens très recherchés elle permet une mise en concurrence sereine et transparente des acquéreurs et ainsi de vendre au juste prix. Et pour des biens moins recherchés, ou en vente depuis un certain temps de dynamiser leur commercialisation et de réceptionner des offres d’achat.
Mon Agence Interactive est un outil à destination des professionnels de l’immobilier, ainsi si vous souhaitez mettre votre bien en vente sur la plateforme Mon Agence Interactive, remplissez notre formulaire de contact, nous vous dirigerons vers l’agence partenaire la plus proche de chez vous. Vous pouvez également directement contacter l’une de nos agences partenaires en consultant l’annuaire.
Pour trouver un professionnel partenaire de Mon Agence Interactive remplissez notre formulaire de contact, nous vous dirigerons vers notre partenaire le plus proche de chez vous.
Pour créer un compte vendeur, vous devez préalablement contacter le partenaire auprès duquel vous souhaitez commercialiser votre bien. Vous pouvez le faire soit directement, soit via le formulaire de contact. Ensuite au moment de la commercialisation de votre bien un mail vous permettant de créer votre compte vous sera adressé.
Signer un mandat de vente exclusif avec un partenaire de Mon Agence Interactive apporte au vendeur en fonction du type de vente choisi :
Non, vous ne vendrez pas votre bien à un prix inférieur à celui du marché. Et dans tous les cas vous restez le décideur final !
Dans le cadre de la vente par appel d’offre interactif et dans celui de la vente par enchères progressives, le prix de commercialisation attractif permet de capter un plus grand nombre d’acquéreurs, ensuite, les mécanismes de dépôts des offres permettent justement d’obtenir la meilleure offre possible à un instant donné en ayant l’assurance de vendre au juste prix grâce à une mise en concurrence saine et transparente des acquéreurs. Ces méthodes offrent également comme le dépôt d'offres libre la possibilité de vendre à prix déplafonné.
A l’inverse dans la cadre de la vente par enchères dégressives le prix de commercialisation est supérieur à la valeur estimative justement pour permettre à un acquéreur de se positionner à un prix supérieur à cette valeur de crainte que le bien lui échappe. Ce mode de commercialisation sera généralement préféré pour des biens rares et vendu en “Off Marquet”
La vente par dépôt d’offres libre, permet quant-à elle de proposer à chaque acquéreur visitant de vous faire part du prix auquel il serait prêt à se porter acquéreur, cela vous permet de d’apprécier la réalité du marché, de mettre en concurrence les différents acquéreurs et par conséquent de ne pas être tenu par le prix du mandat si un acquéreur est prêt et souhaite se positionner à un prix supérieur. Vous aurez ainsi d’avoir l’assurance de vendre au bon prix.
Non, le Vendeur n’est pas tenu d’accepter une proposition d'achat émise sur la plateforme, reste libre dans le choix de l’offre à laquelle il entend donner suite s’il y en a plusieurs. Il peut ainsi choisir celle qui correspondra le mieux à ses attentes (prix, financement, conditions) ou n’en accepter aucune.
Toutefois, si le mandat signé avec le professionnel de l’immobilier comprend un prix de réserve, cela signifie que le propriétaire s’engage à vendre son bien dans le cas où le prix de réserve est atteint, mais reste libre dans le choix de l’offre à laquelle il entend donner suite.
Si l’acquéreur retenu se rétracte, vous aurez la possibilité de choisir une offre faite par un autre acquéreur, ou si aucune autre offre ne vous convient, vous pourrez reprogrammer une nouvelle vente interactive ou remettre votre bien en vente de façon plus classique.
Non, se porter acquéreur d’un bien ou commercialiser son bien via Mon Agence Interactive ne comporte pas de risque. Il s’agit in fine d’une vente de gré à gré. La vente ne se conclut que par la suite et se concrétise par la signature d’un avant contrat de vente (compromis de vente, promesse unilatérale de vente ou contrat de réservation) qui comporte toutes les sécurités juridiques requises en la matière et dont l’acte authentique sera régularisé devant notaires
Non, il n’y a aucuns frais de participation.
En tant qu’acquéreur, pour participer à une vente interactive, vous devez préalablement avoir obtenu l’agrément du professionnel partenaire qui commercialise le bien qui vous intéresse. Une fois l’agrément obtenu, un mail vous invitant à créer votre compte vous sera adressé. Vous pourrez ainsi créer votre mot de passe et vous connecter à la salle des ventes et émettre votre/vos offre(s) d'achat.
Aussi si un bien vous intéresse, nous vous invitons à rapidement contacter le professionnel partenaire pour visiter le bien et obtenir votre agrément.
Pour créer un compte acheteur, vous devez préalablement contacter le partenaire qui commercialise le bien qui vous intéresse soit directement, soit via le formulaire de contact. Ensuite, si vous souhaitez participer à sa vente interactive et que notre partenaire valide votre participation, vous recevrez un mail vous invitant à créer votre compte acquéreur.
Vous avez reçu l’agrément validant votre participation. Le jour de l’enchère à l’heure d’ouverture de la vente :
1 - connectez-vous à la salle des enchères via la page du bien accessible depuis le moteur de recherche.
2 - cliquez sur le bouton « Se connecter »
3 - renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au module de dépôt des offres
4 - déposez votre offre d’achat en cliquant sur le montant de l’offre que vous souhaitez porter puis sur le bouton « faire une offre ».
Si vous êtes le 1er à déposer une offre d’achat, vous aurez la possibilité soit de porter une offre égale au prix de commercialisation, soit de porter une offre à la hausse jusqu’à 3 fois le palier de l’enchère. Les offres suivantes seront à la hausse au minimum du montant du palier de l’enchère et jusqu’à 3 fois le montant du palier de l’enchère.
Chaque candidat acquéreur peut déposer autant d’offres qu’il le souhaite. Si une offre est déposée dans les 3 minutes avant la fin programmée de l’appel d’offres, celle-ci sera automatiquement prolongée de 3 minutes de telle sorte que le processus de vente interactive ne prendra fin que lorsque aucune nouvelle offre ne sera déposée au cours des 3 dernières minutes.
Les offres faites durant l’enchère ne sont pas des offres fermes au regard de l’article 1114 du code civil mais de simples intentions d’achat honoraires de négociation inclus.
Vous avez reçu l’agrément validant votre participation. Le jour de l’enchère à l’heure d’ouverture de la vente le prix affiché baisse toutes les 30 secondes selon le palier indiqué :
1 - connectez-vous à la salle des ventes via la page du bien accessible depuis le moteur de recherche.
2 - cliquez sur le bouton « Se connecter »
3 - renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au module de dépôt des offres
4 - lorsque le prix affiché atteint le prix auquel vous souhaitez vous positionner, cliquez sur le bouton “arrêter ce prix” et confirmez
Attention, le 1er acquéreur à se positionner clôture l’enchère.
Les offres faites durant l’enchère ne sont pas des offres fermes au regard de l’article 1114 du code civil mais de simples intentions d’achat honoraires de négociation inclus.
Vous avez reçu l’agrément validant votre participation, vous pouvez ainsi jusqu'à la date de clôture de réception des offres déposer votre intention d'achat et si besoin la modifier, seule votre dernière offre sera prise en compte, pour cela :
1 - connectez-vous à la salle des ventes via la page du bien accessible depuis le moteur de recherche.
2 - cliquez sur le bouton « Se connecter »
3 - renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au module de dépôt des offres
4 - renseignez dans l'espace prévu à cet effet le montant de votre offre
5 - cliquez sur le bouton “Valider” et confirmer
A l’issue de la période de réception des offres, la meilleure offre ainsi que le nombre de participants inscrits vous sont dévoilés. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez fait la meilleure offre.
Attention, votre offre devra nécessairement être égale ou supérieure au prix affiché.
Un second tour peut être organisé dans les 7 jours suivant la clôture du 1er tour. Vous recevrez alors un mail vous invitant à vous positionner de nouveau.
Les offres faites durant l’enchère ne sont pas des offres fermes au regard de l’article 1114 du code civil mais de simples intentions d’achat honoraires de négociation inclus.
Vous avez reçu l’agrément validant votre participation, vous pouvez ainsi jusqu'à la date de clôture de réception des offres déposer votre ou vos intentions d’achat, pour cela :
1 - connectez-vous à la salle des ventes via la page du bien accessible depuis le moteur de recherche.
2 - cliquez sur le bouton « Se connecter »
3 - renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au module de dépôt des offres
4 - renseignez dans l'espace prévu à cet effet le montant de votre offre
5 - cliquez sur le bouton “Valider” et confirmer
Chaque acquéreur peut soumettre autant d’offres qu’il le souhaite.
Attention dès qu’une offre est retenue par le propriétaire du bien la vente se clôture prématurément.
Les offres faites durant l’enchère ne sont pas des offres fermes au regard de l’article 1114 du code civil mais de simples intentions d’achat honoraires de négociation inclus.
Pour participer à une vente interactive, vous devez contacter le partenaire de Mon Agence Interactive auteur de l’annonce qui sera le seul à pouvoir vous communiquer les modalités de participation et vous inscrire à la vente. Cependant dès lors qu’il s’agit d’un bien existant, une visite du bien nous semble indispensable !
Oui, vous pouvez participer à plusieurs ventes interactives en même temps dès lors que vous avez reçu un agrément pour chacune d’elles.
Non, la vente interactive permet de vendre et d’acheter au juste prix et reflète la réalité des prix du marché à un instant donné. Elle offre la possibilité d’acquérir un bien de façon sereine et en toute transparence des uns et des autres.
Acquérir un bien en vente interactive via Mon Agence Interactive vous permet notamment d’analyser votre projet en toute tranquillité, pas de 1er arrivé, 1er servi, tous les acquéreurs sont sur un pied d’égalité ! Et d’avoir l’assurance d’acheter au juste prix.
Non, contrairement à la vente par adjudication, le bien n’est pas attribué au plus offrant. Le vendeur est libre dans le choix de l’offre à laquelle il souhaite donner suite. Il peut ainsi choisir celle qui correspondra le mieux à ses attentes (prix, financement, conditions). Dans le cadre de la vente par enchères dégressives bien qu’il n’y ait qu'une seule offre, c’est le propriétaire du bien qui reste seul décideur.
Oui, il ne s’agit pas d’une vente aux enchères par adjudication. L’acquéreur peut à l’issue du processus de dépôt des offres informer le professionnel de l’immobilier qu’il ne donnera pas suite à son intention d’achat. De plus, une fois le compromis de vente ou la promesse unilatérale de vente signé, l’acquéreur bénéficie du délai légal de rétractation de 10 jours.
Si effectivement votre intention d’achat est retenue et qu’ensuite vous la confirmez en formulant une offre juridiquement contraignante, vous pouvez tout à fait bénéficier de conditions suspensives comme dans n’importe quelle vente de gré à gré. Il est cependant important d’indiquer au conseiller chargé de la vente sous quelles conditions vous souhaitez acquérir. En effet, qu’il s’agisse d’une condition suspensive de financement ou d’obtention d’autorisation d’urbanisme par exemple, ces informations doivent au préalable être communiquées au propriétaire du bien à vendre.
Non, mais contactez le conseiller qui commercialise le bien qui vous intéresse, il pourra vous indiquer la marche à suivre.
Non, il faudra attendre l’ouverture de la salle des ventes.
Contactez le conseiller qui commercialise le bien, vente interactive terminée, ne veut pas dire bien vendu ! En effet, si aucune des offres émises n’a été retenue par le vendeur vous aurez certainement la possibilité de vous positionner.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vérifiez avant tout votre connexion internet, Mon Agence Interactive est une plateforme uniquement accessible via une interface web. Si votre connexion est bonne, contactez votre conseiller qui pourra vous envoyer un nouveau mail de connexion ou nous contacter si le problème persiste.
Non, se porter acquéreur d’un bien, ou commercialiser son bien via Mon Agence Interactive ne comporte pas de risque. La vente n’a pas lieu depuis Mon Agence Interactive, elle ne se conclut que par la suite et se concrétise par la signature d’un avant contrat de vente (compromis de vente, promesse unilatérale de vente ou contrat de réservation) qui comporte toutes les sécurités juridiques requises en la matière et dont l’acte authentique sera régularisé devant notaires.
Le portail des ventes immobilières interactives